L’Agence Déclic peut vous aider à développer votre activité auprès du secteur public en vous accompagnant dans la réponse à un appel d’offres !
Nos conseils pour répondre à un appel d’offres
Il est important que votre dossier de réponse soit conforme aux exigences de l’acheteur public. Pour cela, vous devez impérativement lire le règlement de la consultation, c’est-à-dire les “règles du jeu”. Il s’agit notamment de connaître les pièces à fournir, les critères d’attribution et leurs pondérations afin de rédiger une offre pertinente ou encore la date limite de remise des offres.
Avec l’obligation de dématérialiser les appels d’offres, deux conseils :
- Anticiper le dépôt de votre offre pour pouvoir résoudre les problèmes informatiques qui peuvent survenir
- Organiser votre dossier de manière clair et lisible.
Des questions sur la dématérialisation des appels d’offres ? Télécharger « le Guide de la dématérialisation !
Au-delà, de la conformité administrative de votre réponse, vous devez rédiger une offre commerciale impactante ! Comment faire ? Partez du principe de chaque acheteur est unique alors chaque offre est unique. Respectez la logique de présentation demandée par l’acheteur, utilisez un vocabulaire adapté et faîtes preuve de pédagogie dans votre réponse. N’hésitez pas non plus à illustrer vos propos par des exemples concrets, des exemples de livrables, etc.
Et surtout : démarquez-vous, montrez que votre offre répond aux besoins de l’acheteur tout en apportant de la plus-value !
Nos dernières actualités.
Nous partageons notre veille, nos retours d’expérience, nos réflexions autour des thématiques de la RSE.