La mise en place de notre démarche RSE
Par cohérence avec nos services de cabinet de conseil RSE, nous avons structuré notre démarche RSE pour limiter les impacts négatifs et optimiser les impacts positifs.
La cartographie des parties prenantes
Un des principes clés de la RSE est l’interconnexion entre l’entreprise et son écosystème. Nous avons donc listé nos parties prenantes : les acteurs qui influencent ou sont influencés par nos activités. Nous développons ainsi des relations plus qualificatives et durables avec nos clients et nos partenaires.
L’identification des enjeux prioritaires
Nous avons également défini les enjeux prioritaires pour notre structure, en fonction du niveau d’importance et de performance.
La mise en place d’actions concrètes
Nous nous sommes ensuite interrogés sur nos pratiques, pour identifier les actions existantes et les mesures à prendre pour devenir encore plus responsables ? Nous avons mis en place des actions sur les 5 piliers : social, environnement, économie, gouvernance et territoire.
La labellisation B Corp
Une fois la démarche plus aboutie, nous avons démarré le processus de labellisation. Depuis novembre 2019, nous faisons donc partie de la communauté B Corp. Ce label est la reconnaissance de pratiques responsables, afin de réconcilier le but lucratif et une mission au service de l’intérêt général. Le processus nous a permis de nous questionner davantage et aller plus loin dans notre démarche.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter en ligne notre rapport B Impact.
L’Agence Déclic, une entreprise à mission
Pour aller plus loin dans nos engagements, nous avons inscrit notre raison d’être dans nos statuts. Dans cette logique, nous prenons en compte les enjeux RSE pour chaque décision prise et action mise en place. Nous avons également constitué un comité de mission, afin de garantir le respect de notre raison d’être.